Composition

Gilbert POIRIER :

accordéons diatoniques.

 

Patrick DUPLENNE:

clarinettes, cornemuses, saxo, flûtes.

 

Hervé MARCHAND :

bombardes, flûtes, bodhran, chant.

 

Yves FESSELIER :

guitare acoustique, violon.

Contacts

- Gilbert POIRIER: 14, boulevard de l'Yser, 35200 Rennes,
tél. 02 23 35 13 46

- Patrick DUPLENNE: 13, rue Beethoven, 35132 Vezin-le-Coquet,
tél. 02 99 64 52 37

Biographie

 

Formation éclectique composée d'amateurs depuis longtemps intégrés dans la mouvance bretonne (Bagadou, Cercles celtiques), TRIDAL possède un répertoire très étendu et un style très propice à la danse, mettant en exergue le caractère rythmique propre à chacune d'elle et privilégiant la modalité à la modulation. La richesse du timbre des instruments, le souci de ne pas altérer la beauté des lignes musicales, par une harmonisation sobre donnent à ses arrangements de thèmes traditionnels, et à ses compositions, le caractère d'une musique simple, enjouée et colorée, appréciée tout à la fois par les danseurs et les auditeurs.

Le groupe a enregistré et auto-édité une cassette : TRIDAL VOLUME1, distribué par BREIZH DIFFUSION.

TRIDAL participe à de nombreux bals folks et bretons en pays gallo, et ses musiciens prêtent un concours permanent à des groupes de danse celtique du bassin rennais.

Informations et tarifs

 

Le support juridique et fiscal du groupe est une association loi 1901, déclaré en Préfecture d'Ille et Vilaine. Aucun musicien n'a le statut d'intermittent du spectacle. Le tarif est adapté en fonction des prestations demandées par l'organisateur et ne dépasse pas 3000 F, pour un FEST-NOZ où le Groupe est tête d'affiche.

Se renseigner pour plus de détails sur prestations à la demande et sonorisation.

© TRIDAL Groupe associatif de musiciens de culture celtique.