Le Groupe

Gilbert a découvert l'accordéon diatonique après 30 ans.
Sa formation musicale: piano classique à 10 ans {extrait} et bombarde à partir de 15 ans au cercle de Rapatel puis de VERN SUR SEICHE ainsi que plusieurs stages avec de grands noms du diatonique -Marc Perronne, Alain Pennec ou Etienne Grandjean- lui permettent de progresser rapidement et de se constituer un répertoire très riche dans .tous les styles de musique traditionnelle que l'accordéon diatonique permet d'explorer.
Il veut aujourd'hui partager et transmettre ce patrimoine culturel accumulé en animant des cours ou ateliers d'accordéon diatonique au sein d'associations.
e-mail :gilbert.poirier@wanadoo.fr


  Pat: de la bombarde apprise à l'âge de 8 ans , à la clarinette basse apprise à l'âge de ... ans, il a soufflé dans toutes sortes d'instruments à vent: cornemuses ( bag-pipe, biniou koz, veuze.. ) flûtes en toutes dimensions et en toutes matières, clarinettes en bois , en la, en sib , en mib, en do de la 0 clefs à la 13 clefs - le fameux truchenn-goal du centre bretagne -), saxophones...

Compositeur et arrangeur, il ajoute maintenant à son arc , et à son violon qui n'est pas d'Ingres, la corde de l'informatique musicale. Vous pouvez le contacter sur son e-mail patrick.duplenne@wanadoo.fr


Hervé: .c'est souvent lui qui mène le bal et prend la parole sur la scène, pour présenter le groupe, expliquer les pas des danses ou pour commander à boire pour les musiciens.

Sinon il pratique la bombarde ou la flute, parfois le boddhran ou l'harmonica, voire même le triangle ou l'ocarina.

 


 

Yves,.arrivé en 1993, apporte par son jeu de guitare dit en "accords ouverts" (ré, la, ré, sol, la, ré pour les non spécialistes) une richesse harmonique et une rythmique remarquable.
Et en plus il joue aussi bien du violon. Quel dommage qu'il n'ait pas 4 mains!

Autres hobbies : "fouiner" sur Internet, pêcher le sandre.

e-mail : y.fesselier@hol.fr